Cathleen de Kerchove est la nouvelle Présidente de EPA et succède à Véronique De Keyser appelée à d’autres fonctions. Membre fondatrice des Enfants de Panzi et d’Ailleurs, Cathleen est un maillon précieux ayant permis à notre association d’oeuvrer pour accompagner les petites filles violées et nées suite à un viol.
Infirmière pédiatrique de formation, psychothérapeute psycho-corporelle, formée en EMDR et en prise en charge du trauma, elle a toujours accordé beaucoup d’attention au maintien de la santé physique et mentale des femmes et des enfants.
Depuis les prémices du programme EPA à Bukavu, Cathleen a suivi et accompagné chaque enfant pris en charge par notre association. Elle connaît l’histoire tragique de toutes les petites victimes et leur évolution depuis que les psychologues et assistantes sociales de l’association les prennent en charge. Nous sommes très heureux de poursuivre notre mission sous l’impulsion de notre nouvelle Présidente EPA qui sans aucun doute continuera la mission de l’association dans les villages.
Nous remercions Véronique De Keyser pour ces années d’implication et d’abnégation pour faire des Enfants de Panzi une référence en matière de prise en charge holistique d’enfants violés et issus du viol.